Aller au contenu principal
Fermer

Workday rachète Sana, spécialiste de l'IA, pour $1,1 md
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 17:00

Workday WDAY.O a annoncé mardi l'acquisition de l'entreprise d'intelligence artificielle (IA) Sana pour environ 1,1 milliard de dollars (928,82 millions d'euros).

L'opération souligne la consolidation croissante dans le secteur des logiciels de ressources humaines alors que les entreprises cherchent à intégrer l'IA dans leurs produits en réponse à l'évolution des demandes des clients.

Sana, fondée en 2016, permet aux entreprises de créer des agents d'IA pour aider à automatiser des tâches spécifiques. En tant que partie intégrante de Workday, Sana continuera à développer de tels outils, a déclaré l'entreprise.

Workday propose à ses clients des applications pour gérer des services clés tels que le recrutement, la paie, la comptabilité et l'audit.

Dans le cadre de l'accord, les clients de Workday, y compris les responsables du recrutement, pourront générer des tableaux de bord personnalisés et automatiser l'ensemble du processus d'évaluation des performances, entre autres fonctions, avec l'aide de la technologie de Sana.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre de l'année fiscale de Workday, qui se terminera le 31 janvier.

Le mois dernier, la société de capital-investissement Thoma Bravo a accepté de racheter Dayforce DAY.N , un concurrent de Workday, pour 12,3 milliards de dollars.

De son côté, Paychex PAYX.O a annoncé l'acquisition de son rival Paycor pour 4,1 milliards de dollars au début de l'année, tandis qu'Automatic Data Processing a acheté l'an dernier WorkForce Software pour environ 1,2 milliard de dollars.

(Rédigé par Arsheeya Bajwa à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

69,260 USD NYSE -0,03%
112,2800 USD NASDAQ -1,72%
218,6100 USD NASDAQ +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...